Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasikaraNews
4 juillet 2017

L’ALLIANCE FRANÇAISE DE MADAGASCAR A REÇU DEUX CERTIFICATS DE RECONNAISSANCE

L’ALLIANCE FRANÇAISE DE MADAGASCAR A REÇU DEUX CERTIFICATS DE RECONNAISSANCE 

La cérémonie s’est tenue à la salle Polyvalente 2 du bénéficiaire ce jeudi 29 juin 2017 dans la matinée. Le Ministère de l’Education Nationale a remis ces certificats vis-à-vis des activités de l’Alliance Française de Madagascar dans le domaine de l’Education. Il a été représenté par le Directeur d’Encadrement et d’Inspection Pédagogique de l’Enseignement Secondaire, Madame Prisca RANDRIANARISON. Du côté de l’Alliance Française de Madagascar, la grande famille a été dirigée par le Délégué Général de la Fondation de l’Alliance Française de l’Océan Indien et le Président Honoraire de l’Alliance Française de Madagascar, ainsi que les membres du Conseil d’Administration. Monsieur le Conseiller de la Coopération et des Actions Culturelles de l’Ambassade de France à Madagascar était présent sur place pour honorer cette cérémonie. 

IMG_8754

 

 

« Les principes véhiculés par le Ministère de l’Education Nationale s’accordent à un agir ensemble pour la cause commune de l’éducation des enfants et des jeunes. En occurrence, dans les cadres d’amélioration de la qualité de l’éducation, l’Alliance Française a réalisé la formation des formateurs issus de directions au sein de la Direction Générale de l’Enseignement secondaire en matière de la langue française, suivant la méthode du système français. Une formation s’inscrit également dans la finalité systémique des renforcements des capacités des proviseurs ainsi que les apports pour soutenir les matières scientifiques du secondaire.

IMG_8772

En effet, la maitrise du français reste un des critères d’efficacité de l’enseignement du tissage du système éducatif ", a affirmé le Directeur d’Encadrement et d’Inspection Pédagogique de l’enseignement secondaire, Madame Prisca RANDRIANARISON, représentante du Ministre de l’Education Nationale, lors de son intervention. Monsieur le Délégué Général de la Fondation de l’Alliance Française de l’Océan Indien, Monsieur Marc Sarrazin a reçu les deux certificats de reconnaissance pour l’année 2015 et 2016. Ainsi ce dernier a réitéré que le Ministère de l’Education Nationale a bien reconnu que l’Alliance Française était reconnue depuis 2012 comme « utilité publique ». Il a souligné aussi que cette entité est toujours prête à coopérer avec l’Etat Malgache en matière de l’Education. Il a promis une amélioration par rapport au passé.

Recueilli par RANDRIANAIVOSON Elie

Publicité
Publicité
Commentaires
GasikaraNews
Publicité
Archives
Publicité